Espace-inc : fin du financement municipal, mais continuité de la collaboration

Mis à jour : avr. 12



COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Sherbrooke, le 10 avril 2020


La ville de Sherbrooke a annoncé la fin de son financement à Espace-inc, lors du Conseil municipal du 9 avril 2020, dans le cadre de la transformation de la structure de son modèle de développement économique. Cette annonce ne signifie toutefois pas la fin de la collaboration entre les deux organisations.


Des discussions étaient ouvertes depuis plusieurs mois et nous tenons à vous informer que notre situation financière nous permet de voir l’avenir 2020 (et plus) sereinement. Espace-inc a été bâti à Sherbrooke, mais notre rayonnement, nos revenus et nos actions dépassent les frontières estriennes.


Espace-inc se démarque en accompagnant et accélérant les entrepreneurs innovants qui ont l'ambition de bâtir des modèles d'affaires à potentiel de croissance. Par son implication continue (membre cofondateur du Mouvement des Accélérateurs en Innovation du Québec) ainsi que par la pertinence de ses méthodes, la qualité de son réseau d'affaires et la mise en action de ses entrepreneurs, Espace-inc est un joueur reconnu dans l'écosystème québécois des startups (Prix coup de coeur StartupQc 2019).


Aujourd'hui, notre déploiement et les partenariats que nous sommes en train de bâtir avec différents acteurs sont la marque d'une reconnaissance de pratiques qui font la différence, par et pour les entrepreneurs.


L’équipe Espace-inc

© 2020 Espace-inc